Infos première semaine de confinement

Bonjour à tous,


Cette semaine nous vous avons déjà proposé 5 cours. Un a eu lieu lundi et quatre ont eu lieu mercredi (en partenariat avec le Centre Socioculturel Escale).

Aujourd'hui nous avons encore deux cours, un baby à17h30 et un cours mixte à 18h.


Le lien est toujours le même, qui est disponible sur notre site internet, dans la page dédié au Covid : https://www.k-poeira.com/covid19


Concernant les cours baby, nous demandons que les parents (ou autre membre de la famille) participent aussi, car ça facilitera pour les tout petits. Et d'ailleurs je vous rappel que tous nos cours sont également ouverts à toute la famille.

Notre but est, entre autre, vous proposer un maximum d'activités physique, sociale et culturel/artistique. Nous espérons qu'avec ça nous contribuerons à ce que votre confinement se passe dans les meilleures conditions.


Concernant les cours mixte, nous avons changé le format du cour pour qu'il semble le plus aux cours réguliers présentiels (même si ce ne sera jamais la même chose). Ainsi, dans une première partie nous faisons un échauffement tous ensemble qui sera basé sur des étirement suivi d'un échauffement basé sur les mouvement de capoeira. En effet nous utilisons les propres mouvement de capoeira pour nous échauffer. Ainsi, dans cette première partie le but est juste de s'échauffer, de façon que vous ne devez pas vous inquiéter si vos mouvements ne sont pas parfait, le but est de bouger. Donc les élèves qui ont commencé cette année, s'il y a des mouvements que nous faisons dans cette première partie que vous ne connaissez pas faites juste ce que vous avez compris, l'importa là est de s'échauffer. Ensuite, dans la deuxième partie du cours nous allons aborder plus la partie technique. Ainsi, dans cette partie je vous passe des séquences adapté à vos situation. Si vous êtes tout seul je passe une séquence qui peut être effectué tout seul et si vous êtes plusieurs je passe des séquences deux à deux. Donc, les cours seront adapté à chacun. Pendant que vous faites les mouvements que je passerai dans cette partie je vous regarde et je vous corrigez si besoin. Il arrivera également des moments que je passerai des mouvement par niveau, donc je passerai des mouvement pour les plus avancé différent des mouvements pour les plus débutants. Comme dis, nous allons nous rapprocher au maximum des conditions des cours réguliers. Il y a la question aussi des personnes qui n'aime, ou ne peuvent pas, activer la vidéo. Dans ces cas il n'y a pas de problème, je passerai les séquences et vous allez le faire, étant donnée que je ne pourrais pas vous voir, vous poserez des questions si des difficultés arrivent.

En autre, avec cette version payante de Zoom nous avons également la possibilité d'enregistrer les séances. Ainsi, je vais au fur et à mesure alimenter notre chaîne YouTube pour que vous puissiez suivre les cours à tout moment. Sachant que je vais publier seulement l'écran du professeur vous n'avez pas à vous inquiéter car vous n'allez pas apparaître dans les vidéos. Notre chaîne YouTube est également accessible par notre site internet www.k-poeira.com cliquant dans l'icône 'youtube' tout en haut à droite.

D'autres cours et activités, en plus des activités régulières, vont être proposé au fur et à mesure. Nous avons déjà deux cours extra programmé. Le premier aura lieu ce samedi 7 novembre à 14h (avec le même lien Zoom) et sera un cours théorique sur la pédagogie adapté au cours "baby capoeira". C'est un cours destiné aux élèves qui donnent cours mais également ouvert à tous car c'est un sujet qui peut intéresser d'autres personnes, ou même les parents. D'autres cours pédagogique seront proposé sur d'autres thématiques. Le deuxième cours déjà prévu aura lieu le samedi 14 novembre et portera sur comment nous pouvons apprendre et s'entraîner à jouer des instruments de capoeira sans avoir des instruments.


N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.

à très vite.

37 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Contact

Suivre

©2020 par Escola de Capoeira Grupo Senzala | Alsace-Lorraine | Contremaitre Barriga