COVID-19 : on s'adapte, on continue
Lien pour nos activités :
NB.: Le mot de passe a été envoyé par e-mail à tous les adhérents. Si vous n'avez pas eu ou si vous n'êtes pas adhérents écrivez nous pour que nous vous fournissions le mot de passe.

  Lors des deux dernières semaines, suite aux annonces successives faites par le gouvernement introduisant de façon progressive différentes mesures et restrictions de plus en plus contraignantes, nous avons eu le temps de nous préparer à un possible confinement.

  Dans des conditions d'isolement nous souffrons tous du manque de contact social, de pratique physique, entre autre. Nous avons réfléchi à des solutions à vous proposer qui aideront à réduire au maximum l'impact négatif que l'isolement peut avoir non seulement sur nos relations sociales mais également dans les sphères cognitives, affectives et physiques.

  La capoeira a l'avantage de ne pas se réduire à une pratique sportive. Elle est en effet un mélange très riche de pratique physique (lutte, acrobaties), de musique (instruments et chants), de contenu historique, culturel, et artistique mais également un environnement social unique.

  Ainsi nous avons pensé à différentes activités que nous essaierons de vous proposer, dans la mesure du possible, durant la période de confinement et celle de fortes restrictions.

  Voici quelques unes des activités que nous envisageons de mettre en place :

 

=> Pratique physique
- Nous reprendrons les cours en ligne tels que nous l'avons fait lors du premier confinement. Cependant cette fois-ci nous aurons quelques changements.
- Notamment les cours seront ouverts à toute la famille. Ainsi nous espérons promouvoir au sein de vos familles un moment d'échange et de partage qui peut vous apporter beaucoup à différents niveaux.
- Nous proposerons 2 à 3 cours de pratique physique de capoeira par semaine, à des horaires que nous allons établir ensemble.
- Les cours seront filmés et également mis à disposition sur notre chaine youtube.
- Nous essaierons d'organiser des cours supplémentaires avec des invités extérieurs (professeurs, contremaîtres et maîtres de notre groupe).
- Atelier de préparation physique spécifique pour la pratique de la capoeira.

=> Pratique musicale
- Groupe de partage et découverte de chants.
- Cours d'instruments pour ceux qui en possèdent.

=> Pratique artistique
- Atelier de confection d'instruments avec du matériel recyclé.
- Groupe CapoeirArt (campagne de dessin avec des thèmes donnés périodiquement).

=> Pratique culturelle
- Groupe de discussion culturelle. Dans ces groupes nous allons discuter des différents sujets qui sont en lien avec la capoeira, de son origine à aujourd'hui.
- Capoeira Ciné diffusion de films de capoeira ou liés à la capoeira suivie de discussion.

=> Contexte éducationnel
- Cours de pédagogie et didactique dans la capoeira. Un des but de notre école est la formation de nouveaux professeurs. Aujourd'hui nous avons 4 élèves qui se sont initiés à l'enseignement et nous avons mis en place et planifié différentes formations. Durant cette période nous allons continuer ces formations avec ces élèves, mais certains sujets seront ouverts à tous les élèves qui s'intéressent potentiellement à ce sujet.
- Discussion pédagogique avec les enseignants actuels.
- Groupe de discussion en portugais. Avec le temps les élèves commencent à comprendre de plus en plus le portugais. Ces groupes ont pour but de stimuler cet apprentissage.

 

Pour être informé de toutes nos activités suivez l'Actu et vérifiez régulièrement notre calendrier.

L'actualité sur le confinement est accessible sur notre page COVID-19

 

Nous espérons qu'avec ces propositions nous puissions vous permettre de garder une activité physique et ludique durant le confinement.

 

à très vite.

Contact

Suivre

©2020 par Escola de Capoeira Grupo Senzala | Alsace-Lorraine | Contremaitre Barriga